La faune australienne

Bienvenue sur la page présentant une partie de la faune australienne. Je mettrai à jour cette page au fur et à mesure du temps  lors de mes visites, découvertes et autres mes photos prises au cours de celles-ci. Tout d'abord je vous présente l'emblème de l'Australie que tout le monde connaît: le Kangourou! J'ai eu la chance d'en rencontrer non pas en plein zoo mais en pleine nature. Je vous fais donc profiter de cela à travers les photos suivantes:

Sauf erreur de ma part, les 2 photos montrent des kangourous gris oriental, espèce que l'on trouve surtout à l'Est de l'Australie mais également en Tasmanie (petit île située au sud-est de l'Australie).

Toujours la même espèce de kangourous. Ici une femelle avec son bébé en train de téter. Celui-ci tètera sa mère jusqu'à l'âge d'environ un an.

Une autre femelle avec son bébé dans la poche. Le bébé kangourou sort la tête pour la première fois au bout de 5 mois et y restera jusqu'à ce qu'il pèse environ 3,5 kg.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maintenant autre animal typique d'Australie, le Koala bien évidemment! J'ai pu également en avoir en pleine nature dans les mêmes parcs que les kangourous. Le koala est assez difficile à trouver dans les arbres pour plusieurs raisons. D'une part celui-ci vit dans les forêt d'eucalyptus exclusivement, mais sur les 600 variétés d'eucalyptus recensées en Australie, le koala ne consomme que 50 à 60 d'espèces d'eucalyptus. Assez parlé, maintenant place à ce que vous attendez tous, les photos...





D'autres photos à venir...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Passons aux espèces un peu plus communes comme le Talégalle de Latham (encore appelé Dindon des broussailles). Il fait partie de la famille des oiseaux et couvre ses oeufs dans des monticules de végétaux et dont il règle la hauteur pour maintenir la température constante.


D'autres photos à venir...