lundi 19 juillet 2010

Byron Bay - Lighthouse

Toujours en ce 17 Juillet 2010, après cette magnifique excursion sur la plage et les rochers, place au lunch! Nous avons trouvé un petit restaurant près de la plage nommé Mongers qui proposait des menus à base de poissons... Nous sommes sortis repus de ce repas qui fut tellement délicieux! Voici le menu: "BBQ Baby Octopus marinated in Sweet Soy & Lemongrass with Home made Chips & Lemon"* :
* Bébés pieuvres grillés et marinés dans une sauce au soja douce à la citronnelle accompagnés de frites maison et du citron



Après ce repas nous sommes partis en direction du phare (ou lighthouse pour les bilingues) où nous avons garé le VAN sur un parking près de celui-ci. Et là on se retourne et voici la vue que nous avons...je vous laisse admirer...

De magnifiques plages s'étendant sur plusieurs kilomètres... Les plages étaient désertes laissant place à la nature avec ces couleurs et ces contrastes... Moi qui croyais qu'on ne voyait ces paysages que sur des cartes postales, et ben je peux vous dire que non! Près d'ici il y a même un départ pour les deltaplanes qui volent au-dessus de cette merveille... Place aux photos :


Encore une petite vidéo pour vous montrer que je ne mens pas et que tout ceci est tout simplement splendide :



Ensuite nous avons emprunté la route nommée bizarrement "lighthouse road" menant jusqu'au phare datant de 1901! Ce phare est le plus puissant d'Australie. Il abrite un tout petit musée (gratuit) au rez-de-chaussée avec des objets de l'époque:

Et maintenant vue sur l'océan à perte de vue...avec en face sur la prochaine photo le point le plus à l'Est de l'Australie. Avec un peu de patience nous avons pu observer des bébés dauphins ainsi que des baleines. En effet c'est la période où elles remontent vers le nord pendant la période hivernale (pour l'hémisphère sud) avant de redescendre pour l'été. Désolé mais il n'y aura pas de photos de ces animaux car d'une part le moment est éphémère et d'autre part la distance est trop importante pour apercevoir quelque chose.




Petite séance shooting près de l'océan avec la senteur et la fraîcheur de la brise marine (non non je ne fais pas une pub pour Airwick!)...



Pour information les vagues de l'océan forment une sorte de brume appelée ici bulles de champagne. Ceci juste avant de s'écraser sur les rochers. La comparaison est assez flagrante quand on voit ce phénomène dans la réalité.

L'Australie est peuplée de nombreuses espèces d'animaux dont ces perroquets multicolores...

...D'autres vidéos à venir une fois l'upload terminé...

"Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le nôtre et de passer outre, en grand seigneur."  Cesare Pavese



Direction Byron Bay - Clarkes Beach

Ce Samedi 17 Juillet 2010 nous voici partis en direction de Byron Bay, ville la plus à l'Est de l'Australie sur la carte. Par la même occasion nous avons changé d'Etat car Byron Bay est située dans le New South Wales et non pas dans le Queensland. Qui dit changement d'état, dit lois différentes au passage, un peu comme aux Etats-Unis! Durant le trajet nous avons pu apercevoir des plantations de cannes à sucre (je fais confiance à Loïc pour les sources, si vous souhaiter le contacter voici l'adresse de son blog: http://iandiaustralia.blogspot.com/).

Voici maintenant quelques photos du paysage que nous avons traversé, en n'oubliant pas de rouler à gauche bien évidemment:

Les infrastructures sont récentes, notamment au niveau des ponts ou des chaussées par exemple. En même temps il y a tout le temps des travaux sur les routes australiennes donc leurs infrastructures peuvent être en bonne état! Au passage nous sommes un samedi matin et il n'y a pas grande monde sur l'autoroute que ce soit dans notre sens ou le sens opposé.



Après un peu plus d'1h de route, nous voici arrivés à Byron Bay et précisément à Clarkes Beach, et voici la première vue... pour rappel à cette époque en Australie nous sommes en plein hiver saison inversée oblige...


Voici une petite vidéo où vous pourrez apprécier le paysage digne d'une carte postale:



Hello Doky c'est par là que ça se passe!

Petites vues des rochers où je me suis aventuré pour être paisible et n'avoir que le bruit des vagues venant s'écraser sur les rochers... Ce bruit qui apaise tant et qui permet de s'évader...



Byron Bay, le paradis des surfer's d'après ce que l'on nous a dit mais confirmé par ce que nous avons vu... Ici le surf s'apprend dès le plus jeune âge, d'ailleurs beaucoup de jeunes sont déjà sur leur planche à surfer sur les vagues...




Petit aperçu d'une maison de location pour les vacances en bord d'océan avec piscine, vue sur l'océan et bien sûr celui-ci est à 50 m d'ici... Je n'ose même pas savoir le prix de la location!

Petit clin d'oeil à ma puce qui me manque un peu quand même... Je t'aime fort...


...Vidéos à venir une fois l'upload terminé...

"Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité qui semble un rêve."
Guy De Maupassant (1850 – 1893)



mardi 13 juillet 2010

Jet Point - Kangourous

Ce lundi 12 Juillet, nous sommes allés travailler sur le site de Loïc, nommé Jet Point. C'est une entreprise qui répare des petits avions et hélicoptères. Juste à côté, il y a un Aéroclub. En voici une photo de la piste:


A 100 m de la où nous travaillons, nous avons pu nous promener dans les parcs et ainsi voir des centaines de Kangourous sauvages... En France dans les parcs nous avons des vaches, ben ici en Australie il y a des Kangourous comme en témoigne cette photo:


Voici maintenant quelques photos de Kangourous prises après un peu patience pour s'approcher lentement de ces bêtes, qui sont tellement agréables à voir... De la façon dont ils nous regardent, nous avons vraiment l'impression d'être les étrangers du paysage... Contemplez tout ça:





Aller maintenant un petit aperçu de la façon de se déplacer des kangourous, et admirer la puissance qu'ils ont dans leurs pattes...

"La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature." Edna Wolf (1806 – 1886)



lundi 12 juillet 2010

Tamborine Forest & Botanic Garden

Dimanche après-midi (11/07/2010) nous sommes partis Loïc et moi en VAN vers Tamborine, pour visiter une forêt avec des cascades à environ 40 Km de Molendinar où nous logeons.

Vue d'une "partie" de la forêt de Tamborine National Park. Les arbres sont d'une hauteur impressionnante...

Petite prise de vue toujours avec notre cher retardateur...

Une cascade en pleine forêt, endroit magnifique et calme où nous avons admiré le paysage...




Nous voici maintenant au Jardin Botanique non loin du Tamborine National Park:

Admirer ces magnifiques oiseaux au milieu d'un arbre en fleurs... Que de couleurs

"L'homme pille la nature, mais la nature finit toujours par se venger." Gao Xingjian


Surfer's Paradise - Beach and Pacific Ocean

Ce samedi 10 Juillet, avec Loïc nous sommes allés faire un tour sur les plages de Surfer's Paradise ainsi qu'à travers les différents lotissements construits entres les canaux de la rivière. D'autres photos de Marina Mirage ont été prises.
Si vous avez rêvé de vous marier en plein Océan, sachez que l'Australie l'a fait! Comme vous pouvez le voir ce bateau est aménagé en forme d'église où l'on peut célébrer des mariages en plein Océan:

Séance détente avec la dégustation du Hot Chocolate australien, toujours un délice...

Petite vue de Surfer's Paradise ainsi que de l'Océan Pacifique... Petite marche d'1h effectuée avec Loïc sur le sable et l'océan... Que du bonheur:

L'océan à 20°C, soleil, le bruit des vagues, dépaysement total...

Vous souhaiter savoir à quoi ressemble vraiment les plages de la Gold Coast? Il suffit de mettre en route la vidéo et d'admirer :



Loïc en train de bombarder de photos tout ce qu'il voit! Tu m'étonnes avec tout ce qu'il y a à découvrir... On peut apercevoir notre VAN derrière, prêté gentiment par notre société pour les 2 mois:

Pratique le retardateur pour prendre des photos de tous les 2 sous un palmier au milieu d'un lotissement avec des maisons assez chics...